Le spa espace bien-être

- LE SPA –

Aux Ambiances et Couleurs des Iles Paradisiaques, accédez à l’espace Bien-Etre et laissez-vous guider par nos animatrices Spa.

En un même lieux : profitez au choix du HAMMAM, du SAUNA FINLANDAIS, du SAUNA INFRA-ROUGE et d’un JACUZZI. Reposez- vous dans l’espace détente et oubliez le temps qui passe.

Le Hammam

Température : 5 à 50 °C

Chaleur humide rendu supportable par son taux d’humidité de 90 à 100 %.

Le corps évacue ses impuretés par transpirations. Les toxines sont libérées. Les peaux mortes se détachent pour laisser une peau purifiée et douce. Effet Coup d’éclat. L’organisme est apaisé. Le Sommeil est réparateur. Evacue le stress.

Le SAUNA

Température : jusqu’à 90 °C

Chaleur sèche 20 à 30 % d’humidité

La transpiration évacue les toxines, les sels usés, l’urée. La transpiration s’évapore. Bon pour la vitalité. Active la circulation sanguine. Favorise la détente musculaire, le délassement : permet de récupérer après un effort physique, soulage les courbatures. Favorise le sommeil. Ne fait pas maigrir. Boire beaucoup avant et après.

Le SAUNA INFRA- ROUGE

Cet appareil méconnu du grand publique est plus fréquemment utilisé en milieu médical.Les rayons infrarouges diffusent une chaleur homogène par le biais de films chauffants intégrés dans les parois du mur. Ils réchauffent le corps et non la pièce ce qui rend la séance supportable. Ainsi, nos voies respiratoires ne sont pas confrontées aux mêmes épreuves qu’un sauna traditionnel.Les saunas à infrarouges favorisent la perte de poids et la relaxation. Ce type de chaleur, contrairement aux autres, pénètre plus profondément dans la peau. Cette chaleur permet d’éliminer les toxines, l’alcool, la nicotine ou les substances métalliques. Ils favorisent la musculature, réduit la cellulite. La quantité de calories dépensées en une demi-heure de sauna dépasse celle dépensée en 1/2h de jogging. Ils apaisent les problèmes comme la congestion, les bronchites, l’arthrite, la fibromyalgie, les maladies musculaires, l’hypertension, le diabète. Certains médecins se sont intéressés aux effets de la chaleur infrarouge sur les personnes atteintes de cancer. La chaleur à infrarouge favorise l’oxygénation et l’élimination des résidus radioactifs du corps. Cette chaleur est aussi reconnue pour aider à apaiser les infections chroniques.L’objectif du spa est d’apporter un apaisement et un confort, nous ne traitons pas. Encore une fois un avis médical est nécessaire. Vous ne devez en aucun cas suspendre où arrêter votre traitement.

Le Jacuzzi

Température : environ 35 °

Vaste bains à remous couplés de jeux de jets d’eau et d’air alliés à la chromothérapie. Idéal pour la relaxation et la détente profonde. Peu de contre-indication.