Chambre Saline ou Grotte de Sel

un choix délibéré…

L’idée de la Chambre Saline a fait son chemin après une séance dans une grotte de sel lors d’un voyage en Europe. Le cadre, exceptionnel, magique, au bout d’un quart d’heure, une profonde envie de dormir. Une impression de légèreté, tel un nuage, je volais. Impossible de décrire ce que l’on ressent me dit-on. Le vécu est propre à chacun.

Mes sensations ne sont pas celles de mon voisin. Seulement ce bien être….Je ne veux pas le partager où seulement avec une personne que j’aurais choisi. Je me retrouve, entre deux univers et je lutte de toutes mes forces pour ne pas m’endormir. Je ne suis pas seule. Nous sommes une dizaine à partager ce moment. On finit au bout d’une demi-heure par se regarder. On ne se connait pas, et pas du tout envie de le faire. Je suis pour ma part à la fois sereine et calme. Mais autour des personnes se sont mis à discuter. Ils sont venus en groupe. En sortant de la Grotte, je fais part de mon sentiment à la personne qui m’accueille avec un large sourire. Elle me répond que les lieux invitent à la détente que je ne dois pas me préoccuper de ce qu’il y a autour. Oui, mais je pense que les lieux justement, ne sont pas fait pour que l’on soit si nombreux.

Je reste sur une « sensation d’inachevée ».

Voilà pourquoi j’ai pensé ‘La Chambre Saline » une pièce de la taille d’une chambre. Un milieu ou se mêle confort, chromathérapie. Pas plus de 2 personnes. Un espace privatisé.